Dernières infos emmaus bougival –

Que cherche le procureur de Saint Germain à Emmaüs Bougival ?

Ce lundi matin, à 10, la très grosse descente à Emmaüs Bougival. Et pas qu’un peu, entre 25 et 30 fonctionnaires – brassards en avant, pistolet sur le coté. Au départ, refus de la police de présenter un document officiel, finalement, montre un papier ou je retiens qu’un procureur demande une investigation pour travail dissimulé.

Bizarre quand même – Personne ne demande le registre du personnel, personne ne demande les déclarations urssaf.

Cela ressemble bien à une excuse. Et s’il s’agit d’une simple enquête pour travail dissimulé, je trouve que ça fait beaucoup de monde – j’ai vu d’autres descentes « URSSAF et police conjointe », il n’y avait que trois officiers de police. La, on trouve la BAC, la Police Nationale, certains non identifiés, la PAF, et fonctionnaires de l’URSSAF.

Nous sommes toujours ok pour rentrer dans le droit, c’est normal. Mais cela ressemble à un faux prétexte, puisqu’aucune question n’a été posée sur les personnes qui travaillent, la liste des salariés et compagnons.

L’arrivée de tout ce monde – surtout qu’au départ ils étaient bien agressifs, a vraiment déstabilisé l’ensemble de la communauté.

Par la suite, inutile de dire que le contrôle s’est fait dans des conditions légales très très approximatives et surtout, le fait qu’ils cherchent à rentrer de force dans un lieu privé est très border line.
Pendant ce temps, des policiers franchissaient allegrement la limite de la loi et frappaient aux portes des compagnons retraités et les faisaient sortir, alors que clairement, ils n’étaient pas au travail

Petit message : si vraiment vous cherchez des employeurs peu regardant sur la loi du travail, je vais moi-même vous signaler quelques grosses entreprises mais que là, vous n’oserez pas les attaquer de front.

Si vous cherchez des gars sans papiers, pas de problème, on assume.

Mais reconnaissez, Monsieur Le Procureur de Saint germain, que vous ne savez pas vous-même ce que vous cherchez.
Vous lancez des filets dérivants, avec des moyens hors normes tout celà pour aucun résultat.
Jacquy Conderolle
Responsable

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire