CONTRE LE MALENDETTEMENT, LES SOS FAMILLES EMMAÜS

Travaillant en lien étroit avec les services sociaux, les  SOS Familles Emmaüs du Mouvement agissent au quotidien pour lutter contre le malendettement des ménages en situation de précarité monétaire.

Véritable problème de société, le malendettement touche de plus en plus de Français. Paiement des loyers, factures de gaz, d’électricité… Les charges augmentent, les dettes s’accumulent, et nombre de ménages se retrouvent dans de très grandes difficultés financières.

ACCOMPAGNEMENT BUDGÉTAIRE

Uniquement composés de bénévoles, les SOS Familles Emmaüs soutiennent les ménages en situation de précarité financière, en les conseillant sur la gestion du budget familial et en leur apportant une aide financière remboursable, sans frais ni intérêt.

ECOUTE ET SOUTIEN

Adressée par les travailleurs sociaux, la famille accueillie constitue donc un dossier avec les bénévoles du SOS Familles Emmaüs, et un plan de remboursement des échéances est élaboré, après avoir attentivement examiné la situation de la personne. En effet, pas question de se donner des objectifs de remboursement qui soient incompatibles avec la situation financière du ménage et de ses conditions de vie. Mais pour que le fonctionnement des SOS Familles Emmaüs puisse perdurer, il est également nécessaire que les avances soient remboursées, même si les échéances sont limitées et espacées dans le temps… L’entretien est donc très important pour fixer les bases de l’accompagnement, pour que les objectifs fixés conviennent à tous. Dans le respect de chacun.

SOS FAMILLE VERSAILLES :

SOS Familles Emmaus Yvelines : 24 Rue du Maréchal Joffre -
78000 Versailles

Standard Emmaüs Bougival

contact@emmaus-bougival.com

7 lieu dit ile de la loge, 78380, Bougival

Bénéoles, ami(e) d’Emmaüs :
Nous recherchons sur le site de Chatou : Des bénévoles au tri textile - Trier et aider les compagnons. Merci d'envoyer un mail : compagnonsemmaus@gmail.com.
google+
compteur de visites
Î merci de nous aider à aider Î