Les boutiques Emmaüs rouvrent (enfin) leurs portes

Les boutiques Emmaüs rouvrent (enfin) leurs portes ©ArminStautBerlin

Emmaüs a fait face aux conséquences désastreuses du confinement. Pour la première fois depuis sa création il y a 70 ans, l’association a lancé un appel aux dons pour subvenir aux besoins des 20 000 personnes qu’elle accueille chaque année en France. Et après trois mois de fermeture, ses boutiques rouvrent enfin leurs portes !

Comme de nombreuses associations, Emmaüs n’a pas été épargnée par la crise du coronavirus. La pandémie a mis en péril la survie de l’association, et pour la première fois de son histoire, elle a lancé un appel aux dons. Sa seule source de revenus étant basée sur la récupération et la revente, Emmaüs a rouvert ses boutiques solidaires ce mardi 2 juin, alors fermées depuis trois mois.

Des boutiques où chiner

Si vous êtes toujours à la recherche d’une petite babiole pas chère ou d’une pépite qu’on ne pourrait pas trouver dans une boutique lambda, Emmaüs vient de rouvrir ses cinquante boutiques réparties sur le territoire francilien. Du mobilier de seconde main aux vêtements en passant par des jouets ou des bibelots en tout genre, la sélection est foisonnante et se renouvelle fréquemment. Il y a donc des chances pour que vous repartiez avec un trésor sous le bras.

Donner à Emmaüs – vos vêtements :

Si vous souhaiter apporter vos dons à Emmaüs, surtout pour le textile, l’époque ou on mettait tout dans un sac ou un carton en se disant ça va les aidez, hélas c’est fini. Emmaüs nous mets a contribution, a juste raison, afin qu’on lave, sèche et que l’on plie bien les textiles apportés. Et pour les vêtements enfants, ils demandent à ce qu’ils soient repassé.

Pour vérifier l’ouverture des boutiques, vous pouvez directement consulter le site Emmaüs.
Faites un don directement sur le site d’Emmaüs

Posted in Non classé.